Le spécialiste du bio Alnatura arrive en Suisse romande

file6mlzn6ms3thhimq5295

L’article entier par Olga Yurkina a originellement été écrit pour Le Temps

Les produits de la marque allemande, figure de proue du bio européen, franchissent le Röstigraben pour atterrir dans les filiales romandes de la Migros

Gaufres au miel, pâte à tartiner curry-mangue-papaye, jus d’aronia ou saucisses végétariennes. Dès mardi prochain, 300 produits de la marque allemande Alnatura feront leur apparition dans trente filiales de Migros en Suisse romande. Fondé en 1984 par l’entrepreneur Götz Rehn, Alnatura est considéré comme l’un des pionniers du bio en Europe et donne depuis longtemps le la sur le marché avec 5400 points de ventes dans 14 pays. Mais ce n’est qu’en 2012 que l’enseigne a franchi la frontière suisse comme partenaire de Migros Zurich. Après quelques tâtonnements, la marque s’est imposée en Suisse alémanique et au Tessin dans plus de 200 filiales, et six supermarchés Alnatura ont vu le jour Outre-Sarine. Certains consommateurs romands ont également fait connaissance du label via LeShop.ch. Le succès rencontré a convaincu les coopératives romandes à étendre le concept aux étalages.

«La grande diversité des produits Alnatura complète l’assortiment du label Migros Bio, commente Tristan Cerf, porte-parole de Migros. Alnatura répond à la demande croissante en produits biologiques: la fréquentation des filiales qui proposent son assortiment augmente, comme leur chiffre d’affaires.» En 2014, le chiffre d’affaires généré par Migros Bio et Alnatura a bondi de 14,8% à 593,1 millions de francs.

En savoir plus sur via Le Temps
Le spécialiste du bio Alnatura arrive en Suisse romande